• Sortie à Chemilly sur Yonne

15 juillet 2010 ( #Sessions )

Juin, sortie avec Tony pour rererechanger à Chemilly sur Yonne (dans le 89, à 10 minutes d'Auxerre) dans un plan d'eau type graviére de 18 hectares, au poste 8b du plan d'eau, poste situé sur une île... Résultat difficile du fait de la chaleur et d'érreur...

• Challenge Thibert A. à Chaussin

04 septembre 2010 ( #Challenges )

Comme tous les ans maintenant, je consacre le dernier week-end de Juillet au Challenge André Thibert organisé par l'ACG et son président Fred Thibert dans la graviére de Chaussin (39). 12 équipes engagées parmis lesquelles Baptiste (mon pote du Poisson...

• Abonné au 2

Cette année, abonné à la deuxiéme place à chaque enduro, comme l'an passé: Fred veut pas que je gagne (LOL)... Une deuxiéme place à 2.3kg du premier. Ca aurais durer 1h de plus, on gagnait cet enduro. On remetterai notre titre de dauphin encore l'an prochain....

• Tony

15 juillet 2010 ( #Présentations )

Bon, ça fais un ptit moment que je pêche avec lui donc obligé, un ptit tour du profil de Tony: C'est une trentenaire qui pêche la carpe depuis un ptit moment, il réside dans le Doubs mais viens pêcher chez moi (la Bourgogne parce qu'on a du beaux poissons...

• Semaine au Forges

17 mai 2010 ( #Sessions )

Une petite semaine au domaine des forges (51 en Champagne) s'impose au mois de Mai avec ma ptite Chérie Mélo et mes ptites filles Baya et Poket... Résultat: un esturgeon de 16, 17kg et une carpe miroir de 10kg. Résultat médiocre mais température trés...

• Enduro ACG 2010

15 juillet 2010 ( #Challenges )

Comme d'habitude, nous étions présent avec Tony pour changer à l'enduro ACG organisé par Fred Thibert dans un bassin que nous connaissions par coeur (lieu tenu secret...). Tirage au sort des poste: le numéro 3 = un bon résultat s'impose!!! Nous finirons...

• Clin d'Oeil à Babat

12 avril 2011 ( #Team ALCARPEX )

En plein mois de Février, alors que le temps est doux mais que le thermomètre affiche 0, Babat et Toto font un 48h au Poisson Rouge poste 1 et 2. Résultat excellent avec 4 Carpes, 2 neness plus le transmontanus de 50kg est mis sur le tapis. Bravo à eux....

• Etang de pêche

03 janvier 2010 ( #Bonnes adresses )

Fred Thibert propose des journées de pêche dans son bassin entiérement NO-KILL (1 Hct d'eau, équipé d'une cabanne de pêche, barbecue, banc...) à Saint Usage (20minutes de Genlis). Population: truites, brochets, fritures, carpes, tanches. Pêche de nuit...

• Enduro ASPTT d'Arc sur Tille: 71kg en 48h

11 juin 2009 ( #Challenges )

Un enduro dit bon enfant, mais un litige sur un soit disant poisson de 60 cm qui fait 13kg, j'y crois pas beaucoup, normal, c'est le fils de l'organisateur qui le fais et qui pése lui même son poisson: facile des enduros comme ça, mais pour moi, bonne...

• Séssion au Poisson Rouge: Acte II

04 septembre 2010 ( #Sessions )

Acte II, car je vais au Poisson Rouge avec un nouvel objectif: faire un esturgeon d'au moins 10kg à l'anglaise. Nous voilà partis avec Antho, Poupouce, Baptiste et moi au Poisson Rouge 3 jours au poste 4, nous pêcherons à deux batteries de 4 cannes chacunes,...

• Acte II, Objectif atteint

Pour finir, je vais revenir sur un fait du mardi matin. Il est 5h45 du matin et Baptiste et moi décidons de nous lever: pêche anglaise au programme. Armorçage fait au pellet de 5 et baby-corn ça pêche. Baptiste à casser sur le gros trans. Pas de touche,...

• Semaine de préparation

19 avril 2012 ( #Team ALCARPEX )

3 semaines du début des qualifs pour les Championnats de France Séniors pour la Bourgogne (manche rivière du 28/04 -1/05 et manche lac du 5/05 - 8/05), nous sommes partis faire une semaine de pêche intensive... Arrivés sur place, un poste de plein eau...

• Enduro CPL21 de printemps

25 avril 2011 ( #Enduros )

Nous y sommes, les enduros commencent. le premier cette saison sera celui du CPL21. 19 équipes répaties sur 3 bassins. Un tirage au sort assez bien pour Bat et moi avec le poste 18 et le poste 1 pour Toto et Poupouce. Trés vite le deuxiéme bynome Team...

• Domaine la Maveline

24 avril 2011 ( #Team ALCARPEX )

Partis en trio au domaine la Maveline, poste 3, un bassin très bien entretenu par Mme Guschmann. A notre arrivée, nous découvrons un énorme plan d'eau. Poste 3, la superficie de pêche est de 3ha avec une île et un renfoncement dans un bois. Des platis...

• Enduro Challenge 2012

17 septembre 2012 ( #Enduros )

Organisé en communoté privée en Août 2012 par les actionnaires de notre association, un mini enduro-challenge a lieu pour la premiére fois sur le bassin: 6 postes ont été mis en place et 5 équipes participent à cette premiére sur 48h sous la bonne humeur...

• Challenge A. Thibert 2013

29 juillet 2013 ( #Team ALCARPEX )

Chaussin (39), pour le Challenge en mémoire à André Thibert nous accueille pour cette nouvelle édition organisé par l'ACG... Tirage au sort délicat puisque nous sommes les derniers à tirer et nous tirons le 2 (tirage au sort direct). Premiére nuit avec...

• L'histoire du poste 24

25 avril 2011 ( #Team ALCARPEX )

Poupouce, alias Jérem, part faire un 48h au CPL lui aussi, manque de chance, le poste qu'il voulait etait pris, donc, ayant toute ses affaires, il décide de l'installer au 24 dans le bassin 3. Un trés bon choix car il va dérouler plein tube tout le week-end...

• Finale GN Championnat de France 2012

18 septembre 2012 ( #Challenges )

Voilà, on attendait tous ça avec grande impatience. La finale des Championnat de France 2012 se déroulait sur le lac de Rille et sur le Cher, à Savonniéres. Partis dés le jeudi avec mon collégue pour faire un repérage des postes riviére et découvrir le...

• Forum 2012

26 février 2012 ( #Divers )

De retour de Montluçon, on nous avons fait le plein de bonnes choses et de nouveautés: Delkim TXI (avec Nitelite) et RX Pro, Daiwa Basia QD 45, piques et buzz barres Solar, canne Shimano Tribal longcast, canne Bait-rocket BestMaster, plombs, accessoires...

• Super Bat

25 août 2011 ( #Team ALCARPEX )

Partis au Poisson Rouge pour le week-end du 15 Août et se retrouvant seul, mais décidé à faire sa pêche, SUPER BAT va faire sa séssion, seul pour tout mais sera récompensé en conséquence... L'homme décidé à faire sa sesion Pas moins d'une vingtaine de...

• Enduro CPL21 de Septembre

08 janvier 2012 ( #Enduros )

Dernier enduro au programme pour nous de l'année avant notre prochain objectif des championnats de France, sur des bassins que l'on connaît bien. Tirage au sort: poste 18 (bassin 1) comme en Avril. La pêche est difficile sur tout les plans d'eau CPL21,...

• Première 2012

04 mars 2012 ( #Sessions )

Sortie à Mastercarpe pour essayer le nouveau matériel... Pêche simple d'une matinée au cours de laquelle une bréme sur le talus... Malgré deux bonnes tirettes en fin de pêche, pas l'ombre d'une carpe et pas d'activité sur le poste... A noter la propreté...

• Le son des Delkim...

09 mars 2012 ( #Sessions )

Premiére vraie journée de pêche (sortie à Master carpe dimanche dernier) et premiéres carpes de l'année ce vendredi 9 Mars, un aprém au bord de l'eau et 3h de pêche qui me font prendre mes premiers poissons... 2 miroirs de 3-4kg et cette commune de 7kg......

• Pêche "test"

09 juin 2013 ( #Sessions )

Aprés une discussion avec un ami pêcheur ce samedi sur les farines Marukyu et le gel GOO Korda, je décidde de faire le test moi même dans un plan d'eau... Arrivé sur place, je décide de faire 2 spods. Je commence à amorcer pendant 10 minutes par spod...

• Pêche pêche pêche !!!

19 avril 2012 ( #Sessions )

Nous aurions dû partir faire une session de 4 jours mais arrivés sur place: impêchable tout simplement donc nous avons préférés rentrer sur Dijon. Je suis partis faire une nuit, une pêche rapide de 11h entre les giboulés et le soleil (20h-7h), celà ne...